Julie ARMENIO

 

À la fois comédienne, metteuse en scène et en mouvement elle aime surprendre, révéler l’invisible et questionner nos quotidiens In situ. Son imaginaire arpente les recoins des rues et des places, cherchant à subvertir les espaces et les interactions en les performant.  Elle fonde en 2017 la compagnie Ru'elles à Grenoble dans laquelle elle lie recherche et création.

 

Artiste à la croisée des arts, elle aime provoquer la rencontre aussi bien entre les personnes qu’entre les Arts.  Elle perçoit le théâtre et la danse  comme des déclencheurs d’esprit critique et du pouvoir d’agir sur soi et sur la société.

 

Artistes autodidacte et hybride  elle débute avec Patrick Seyer puis se forme professionnellement en tant que comédienne et intervenante artistique au sein de La Fabrique des Petites Utopies auprès de Bruno Thircuir et Jean-Luc Moisson ainsi qu’avec Gérald Rigaud, crieur public de la Croix Rousse à Lyon.

 

Elle fonde la compagnie Les Fées Rosses avec Géraldine Doat et Laëtitia Madancos. Ensemble elles créent la  pratique singulière du théâtre déclencheur alliant théâtre de l’opprimé, art de rue, impromptus. Dans la compagnie Les Fées rosses, elle continue de se former au sein du réseau international de théâtre de l’opprimé : formation ZOOM Out (photographie et Théâtre de l’Opprimé-e) et au TeaTraviesas de Barcelone.

 

Puis elle développe une sensibilité créative autour du corps et de l’espace, avec la Cie Chorescence (Isabelle Üski) et la Cie Les Os posés (Emeline Nguyen) et continue d’explorer d’autre forme d’art comme le clown et le mélodrame auprès d’Alain Gautré et de Catherine Dubois du théâtre du mouvement et la marionnette avec Turak théâtre.

 

Formée en Arts appliqués, en photographie et en sciences humaines, elle développe un regard scénographique singulier afin de relevé la poésie des lieux  par une mise en valeurs des corps. Elle aime partager cette démarche créatrice pour et par les concerné-e-s et cela à la croisée de la recherche universitaire et artistique.

 

Aujourd’hui elle travaille auprès des compagnies Tancarville, Vox théâtre, Les Apatrides, Les Noodles, Les Moissonneurs des lilas, Tout en Vrac et Naüm.

Cie NAÜM - (+33) 6 64 94 61 86 - contact@naum.info - Hotel de ville - 38620 St Geoire en V. - France