Cie NAÜM - (+33) 6 64 94 61 86 - contact@naum.info - Hotel de ville - 38620 St Geoire en V. - France

Muriel GLEIZE

Muriel est une artiste hétéroclite formée au théâtre et aux arts du cirque en France, Belgique et Italie où elle vit 10 ans, jusqu’en 2016. Elle travaille depuis 2015 avec la Cie NAÜM.

 

Elle participe à différentes performances et créations de spectacles. Son projet Anak Jalan en Indonésie est primé par la Mairie de Paris et Aventure du Bout du Monde. Elle créé la compagnie Filles en Tropiques avec Elisabetta Potasso à Paris et gère le lieu Spazio Dilà à Turin.

 

En 2005, elle rencontre à Paris différents artistes de rue (street performers) et se passionne pour le jeu en espace public qui répond pleinement à ses envies de voyage et de proximité avec le public. En 2007, elle crée son spectacle solo Huit Hercules pour une Plume avec lequel elle se produit depuis en rue et dans différents festivals en Italie, France, Suisse et Angleterre.

 

Comédienne, elle se forme auprès de la Cie Renata Scant (Patrick Seyer), la Cie Aïa (Jean-Paul Denizon), la Cie Nada Théâtre (Jean-Louis Heckel), la Cie Michel Galabru, l'école de théâtre physique de Philip Radice (méthode Lecoq), Elodie Cotin pour la commedia dell'arte, Philippe Vela, Rita Pelusio, Véronique Castanyer, Loco Brusca pour le clown...

 

Circassienne, c'est à l'École Nationale Annie Fratellini qu'elle découvre plus spécifiquement le fil de fer, discipline que lui enseigne Manolo Dos Santos. Elle étudie également, avec Kim Langlet, Joseph Bouglione et Mike Rollins, la manipulation de chapeaux. Elle s'est entraînée sous le chapiteau des Noctambules de Michel Novack (Nanterre), à l'Espace Catastrophe (Bruxelles) et à Vertigim (Turin).

 

Elle anime des ateliers pédagogiques d’initiation cirque et de fil de fer depuis plus de 10 ans en France, Italie, Angleterre et Indonésie, pour le Cirque du Grand Céleste, la mairie de Paris, les écoles primaires de Turin, Les Arts à la Rencontre du Cirque, avec des enfants scolarisés et des enfants des rues, des enfants valides ou en situation de handicap, des ados et des jeunes adultes.