Cie NAÜM - (+33) 6 64 94 61 86 - contact@naum.info - Hotel de ville - 38620 St Geoire en V. - France

Rémi PETITPREZ

 

Avec Sandrine Charrat, il est co-fondateur et co-responsable artistique de la compagnie NAÜM (Théâtre instrumental outsider) créée en 2003 qui produit des spectacles vivants, des performances artistiques in situ et des actions pédagogiques. Artiste complet, il est compositeur et arrangeur, comédien, multi-instrumentiste (trombone, tuba, clavier, guitare, chant) et co-signe la mise en scène des spectacles de NAÜM.

Il est aussi comédien-tromboniste de la RHINO (fanpharyngite) (fanfare théâtralisée), chanteur guitariste de Disco Z (bal pour enfants, Cie Les Zinzins) et compositeur et interprète de la musique de Camille Apache (comédie musicale, Cie Les Zinzins), crieur de rue à ses heures perdues.

Comédien autodidacte, prédisposé pour le clown, il travaille le masque neutre avec Dominique Loquin et la création d’ateliers d’écriture avec Yves Béal (Les Passeurs) à la Maison des écrits d’Échirolles.

 

Il se forge une identité musicale en jouant tous les styles, du ska-jazz au néo-trad., avec divers gens d'horizons différents : Cie Transe Express (spect. de rue), Micromegas Brass Band (dir. François Raulin), Rien (Rock indépendant), Malcolm Potter Big Band, l’Orchestre symphonique universitaire de Grenoble (dir. Patrick Souillot)...

 

Il est professeur de formation musicale et d’éveil musical de 2001 à 2005, se forme au CNR de Chambéry de 2002 à 2006 avec Pierre Drevet (département Jazz) et obtient un DEUG de musicologie en 2002 à Grenoble.

 

Il anime des ateliers pédagogiques et met des amateurs en son et en scène depuis plus de 10 ans. Il a rencontré des collégiens, des écoliers, des centres de loisirs, des centres sociaux, le personnel d’une mairie, des associations de loisirs pour handicapés mentaux et physiques, un centre de rééducation motrice, des retraités, des musiciens amateurs, des enfants en vacances, ses voisins, des habitants du Pas-de-Calais, des Cévennes, du Puy-de-Dôme, à la campagne, en ville, en banlieue…