Marion Dubots

Née en 1984 dans les Yvelines, fille d'un sondier intermittent du spectacle et d'une mère modéliste. A la maison c'est Franck Zappa, les Négresses Vertes et Raoul Petite. Pas de journal de 20h mais les Monty Python au programme !

 

À l'adolescence, c'est la rupture : Spice girls et Cranberries à fond ! Bili bili want et Zombie à tue tête, les parents s'accrochent et serrent les dents.

 

Elle prépare un bac option théâtre et ce qui aurait pu être un détail exotique dans un parcours studieux deviendra un métier ! 

 

Elle obtient au conservatoire de Grenoble en 2009 son Diplôme d'étude théâtrale et fait finalement presque comme son père qui n'était pas dentiste : elle devient comédienne !

 

Elle tourne pendant ses années d'études avec Fly-Tox, une déambulation musicale de super héros (percussions).

 

Elle  complète son cursus et se forme une année à la MIM (Mission Insertion Musique) à valence où elle rencontre Christophe Vignal avec qui elle travaille plus tard et une autre année de formation vocale à Jazz action Valence.

 

Elle joue des spectacles jeunes public avec le Petit Théâtre Vert de Saint Etienne, des années de fresques populaires en plein air avec la compagnie Daniel Gros en Maurienne, plusieurs pièces contemporaines avec Jean-Cyril Vadi.

 

Elle lit trois fois Quand j'avais 5 ans je m'ai tué d'Howard Buten qui était, coïncidence, clown... Et elle commence à faire du clown en 2012 avec Cyril Griot et la compagnie Le Bateau de papier puis continue avec Emanuel Sembély, Michel Dallaire et Christine Rossignol. Cette pratique ouvre le champ des possibles et aiguise une compétence indispensable au jeu d'acteur : le ludisme !

 

Aujourd'hui, elle travaille avec la compagnie Imp'Acte, elle fait du théâtre forum, du clown et de l'improvisation. Elle écoute Stupeflip, Orelsan, Dooz Kawa, Peter Punk ... toujours à fond, ça la détend !

Cie NAÜM - (+33) 6 64 94 61 86 - contact@naum.info - Hotel de ville - 38620 St Geoire en V. - France