Sarah Charlier

 

Danseuse, comédienne et chanteuse, elle se forme au conservatoire de danse classique et contemporaine puis en art dramatique au conservatoire de Grenoble. Elle suit un cursus universitaire de cinq ans, Master 2 dans la filière Arts du spectacle, s’inscrit dans un cours de trombone à coulisse et aujourd’hui dans un chœur féminin de chants du monde.

 

Toujours soucieuse de rompre avec les étiquettes et de décloisonner les barrières entre les disciplines artistiques, elle travaille sur des projets pluridisciplinaires avec différentes compagnies : danseuse pour la compagnie Apart et Mom Cie (chorégraphe Hee- Jin KIM), comédienne pour la compagnie Yvon Chaix (théâtre) et pour la compagnie De la Mouche (théâtre, chant, ombres et marionnettes, regard extérieur et ­­parfois plus pour la compagnie La Pendue (marionnettes) et le Label Pan ! (musiques actuelles), auteure, chanteuse et comédienne dans le groupe RiLoJoSa (Punk forain) et dans le projet musical HourA (musique actuelle - pop transe) qu’elle a monté puis démonté de toutes pièces.

 

Depuis plus de 10 ans elle s’occupe du développement de la compagnie AJT (théâtre contemporain jeunesse) dans laquelle elle monte toutes les lectures théâtralisées et porte le projet départemental THEA depuis 5 ans. Elle crée et joue dans le duo J’aime pas ma petite sœur / Je veux être la grande ! de Sébastien Joanniez avec Lola Lelièvre et travaille aujourd’hui sur la création des Saisons de Rosemarie de Dominique Richard.

 

Sensible a tout ce qui touche l’expression par le corps, elle encadre de nombreux ateliers auprès de publics très variés (notamment en collaboration avec le théâtre de l’Espace 600 ou l’Amphithéâtre de Pont-de-Claix) et s’amuse à faire croiser les chemins entre le théâtre, la danse et la musique.

 

Influences en vrac :

 

Pina Baush, Ushio Amagatsu, Björk, Sonic Youth, Fever Ray, Radiohead, Egon Schiele, Alejandra Pizarnik, Bonaventure Gacon, Léandre Ribera, Ilka Shönbein, Olivier Maulin, Clarissa Pinkola Estés, Frida Kalho, Chopin… la nature, son chien et son chat.

Cie NAÜM - (+33) 6 64 94 61 86 - contact@naum.info - Hotel de ville - 38620 St Geoire en V. - France