Cie NAÜM - (+33) 6 64 94 61 86 - contact@naum.info - Hotel de ville - 38620 St Geoire en V. - France

COACHING DADA

Regards extérieurs

Mise en rue, mise en scène

Ateliers d'épanouissement instrumental et théâtral

 

Le parcours artistique de Sandrine Charrat s’est construit autour de multiples expériences : travail individuel et en groupe, travail en section cuivre, enseignement de la musique, enregistrement studio, mise en scène en salle ou dans l’espace public, régie… Elle a aujourd’hui la volonté de transmettre son savoir-faire, ses constats d’artiste, de metteuse en scène et de mettre l’ensemble de son expérience au service d’autres gens, d’autres groupes.

 

Elle propose sur quelques heures d’apporter un regard extérieur qui procure le recul nécessaire qui manque souvent aux groupes, aux compagnies, au personnage que l’on incarne ou au spectacle que l’on joue.

 

Elle envisage ces interventions comme une rencontre : s’importer dans une compagnie ou un groupe qui a sa propre singularité, s’imprégner et s’introduire subtilement afin de se mettre au service du projet spécifique et de la mission qui lui aura été confié. Il s’agit donc d’interventions sur mesures qui s’adressent à différentes structures pros ou amateurs (compagnie théâtrale, groupe de musique actuelle, fanfare, chorale, orchestre...) dans le réseau musique et le théâtre instrumental.

 

Les actions pédagogiques individuelle et collective (selon les projets) :

 

  • Le travail du chœur : travail d'ensemble, de manière ludique, pour créer un groupe homogène, dynamique et réactif.

  • L'improvisation pour laisser libre cours à l’inventivité et développer l’imaginaire et travailler l’écoute.

  • La pratique instrumentale : prendre conscience de sa posture, ses tendances, les éventuels pathologies liées à l’instrument.

  • Le rapport à l'espace et au public (sur scène ou en extérieur) : comment se faire entendre, où se placer pour se mettre en valeur ? Apprendre à jouer sur la distance, la hauteur, l'éparpillement, la multidiffusion... prendre conscience que rien n’est à laisser au hasard et maîtriser sa mise en espace en prenant en compte le public.

  • Le travail sur le mouvement, la gestuelle : bouger avec son instrument, exister malgré lui, constater ses contraintes et les dépasser, apprivoiser ses capacités. Apprendre à se mettre en scène avec et grâce à lui.

 

Durée de l’atelier : à définir ensemble.

Pas de limite / nombre de participants

Dossier à télécharger :

Coaching Kwaggawerk - KÖLN

Cie NAÜM

1/16