Cie NAÜM - (+33) 6 64 94 61 86 - contact@naum.info - Hotel de ville - 38620 St Geoire en V. - France

Un premier texte introduit le spectacle :

 

"30 secondes

Je hurle et j’ai froid. Je cherche à me raccorder encore. La chaleur du sein n’est pas loin… Je le renifle, me cale et me colle. Une larme qui n’est pas de moi. J’aspire à la vie.

 

30 minutes

Un homme me parle tout doucement. Il me dit que je suis sa petite, sa toute petite, que c’n’est pas grave si mon sexe est féminin. Je sens sa peur, son émotion. J’ai des sensations nouvelles qui me font regretter le tout confort du ventre maternel.

 

30 heures

Ma routine s’installe. Je goûte aux éléments les sens en feu… l’air, l’eau, le lait… Je ne connais pas la notion du temps qui passe. Je n’ai pas sa rythmique. Je lui impose la mienne…Trop tôt pour se poser des questions, je ne suis pas finie, mieux vaut dormir !

 

30 mois

J’essaie, j’apprends, je répète, j’expérimente, accompagnée par les miens qui m’entourent et attendent patiemment que j’arrive à pousser… Je comprendrai bien assez tôt que je n’ai pas tous les droits.

 

30 ans 

J’ai des certitudes, des doutes, des désirs, des peurs, des philosophies, des prises de tête, des tensions, des tentations, des amours, des gosses, des risques, des assurances, des fantasmes, des déceptions, des emmerdes, des angoisses, des deuils, des orgasmes, des p’tits bonheurs, des grandes joies, des amis, des amants, des kleenex, des problèmes de bagnoles, de boulot …

 

La vie, l’amour, la mort font partie de moi.

C’est la différence d’avec un chat."

Michèle Petor